Etre 1er sur Google, cela peut représenter de milliers voire des millions de visiteurs pour votre site internet. Mais finalement, comment être premier sur Google ?
Premier sur Google : en SEO ou en SEA ?
Sur Google, il faut différencier les résultats SEO (référencement naturel ou organique) et les résultats SEA (Google Ads, liens sponsorisés payants).
Les premiers résultats qui apparaissent dans les pages de résultats de Google sont généralement des résultats payants pour lesquels les annonceurs sont prêt à investir un budget pour chaque clic récolté. Pour cela, ils passent par une interface de gestion de publicité appelée Google Google Ads.
On dénombre entre 0 et 4 résultats payants en haut des pages de Google.
Comment être premier en SEO sur Google ?
A la suite de ces résultats apparaissent les annonces naturels appelée snippet SEO. Tout un algorithme composé de plusieurs dizaines de critères (et non, la triplette du bourrin ne suffit pas toujours) vient classer les sites web en fonction de leur pertinence par rapport à la requête saisie par l’internaute. Pour être premier sur Google en référencement naturel, vous devrez certainement vous faire accompagner d’un consultant SEO. Ce spécialiste des moteurs de recherche et de l’optimisation naturelle de la visibilité sur Google saura vous donner les conseils pour dépasser vos concurrents et atteindre la 1ère position sur Google.