Le 28 juin 2019, nous sommes intervenus avec Roland Debrabant, à l’occasion du SEOCamp Lyon.
Cette conférence intitulée « Google vs Amazon : le combat des titans » a été l’occasion pour nous de défendre le référencement Google et le référencement Amazon au cours d’un combat épique…remportée par Google et moi 😉
SEO Google vs SEO Amazon
Après un rapide échauffement où chacun d’entre nous a pu rappeler quelques bonnes pratiques en matière de référencement naturel (SEO pour les intimes), nous avons défendu nos points de vues pendant 5 rounds correspondant à 5 questions majeurs :
- Quel est le meilleur levier pour faire du CA ?
- Audit Marketing Google vs Audit Marketing Amazon ?
- Audit Technique SEO Google vs Audit Technique SEO Amazon
- Netlinking SEO Google vs Netlinking SEO Amazon
- Accompagnement d’agence SEO Google vs Accompagnement SEO Amazon
- Black Hat SEO Google vs Black Hat Amazon
Le résultat est sans appel. Les 2 géants ont leurs forces et leurs faiblesses.
On privilégiera Amazon pour réaliser rapidement beaucoup de CA alors qu’on fera confiance au SEO Google pour une démarche plus long-termiste de développement du CA associé à l’image de marque.
Pas de vainqueur finalement entre le référencement naturel Google et Amazon…mais un vainqueur entre Roland et moi où les sondages m’ont clairement désigné comme grand gagnant de ce combat des titans 😀
S’en est suivi un apéro où l’on a pu échanger avec différents consultants SEO Lyon