- Conférence au SEOCamp Day Lille 2019
- Conférence au SEOCamp Lille 2016
- Conférence SEO Camp Lyon 2019
- SEOCamp'us 2022 : Anatomie d'une journée pro parfaite !
- Table ronde SEOCamp Nantes 2016
- Web Atelier Open Linking 2015
- Web Atelier Open Linking 2016
Durant ma « jeune » carrière de Consultant SEO et SEA, j’ai eu l’occasion de donner quelques conférences à l’occasion de webshow Open Linking et même lors d’un SEO Camp Day à Lille.
Voici le détail de ces conférences données.
SEO Google vs SEO Amazon : Le combat des titans !
Accompagné de Roland Debrabant, j’ai donné le 28 mai une conférence au SEOCamp Lyon 2019 où nous littéralement réaliser un combat de boxe pour confronter le SEO Google et le SEO Amazon.
N’oubliez pas les Bases du SEO !
Conférence donnée le 11 janvier 2019 à l’ISEG à Lille dans le cadre du SEOCamp Day Lille 2019. Cette intervention avait pour objectif de remettre en lumière, les fondamentaux du SEO qui sont à mes yeux, toujours trop oubliées.
Les 4 clés pour un bon Quality Score Google Ads
Cette intervention, donnée en compagnie d’Octave Laurentin, Agency Development Manager au sein de Google France, avait pour but de donner les bonnes pratiques pour comprendre et obtenir un bon Quality Score.
Conférence SEO Camp Lille 2016
Le 4 mars 2016, j’ai participé au SEO Camp de Lille en donnant une conférence intitulée “Synergies SEO/SEA”.
Durant 30min, j’ai pu partagé mes expériences et mes astuces pour exploiter la data issue d’Google Ads et ainsi affiner mes stratégies SEO.
A l’inverse, j’ai rappelé à quel point l’optimisation SEO d’une landing page était importante pour la performance d’une campagne Google Ads.
Table ronde SEOCamp Nantes 2016
Le 20 février 2016, j’ai participé à la table ronde du SEO Camp de Nantes où s’étaient réunis plus de 70 SEO Nantais, rennais, angevins… Trafic Manager et Consultant Google Ads Nantais étaient aussi de la partie.
Web Atelier Open Linking 2015
Le 18 novembre, j’ai participé au Web Atelier d’Open Linking en donnant une conférence intitulée “Optimiser ses campagnes SEA à l’approche de Noël”.
Ce fut l’occasion de rappeler les bests practices à réaliser pour faire PLUS et MIEUX avec Google Ads :
- Astuces pour maximiser son CTR
- Booster sa visibilité avec Google Shopping
- Exploiter son audience avec le Remarketing
- Travailler sa notoriété avec GSP
- Adspring - Search Marketer
- Assistant Webmarketing chez Synodiance
- Certification Bing Ads
- Certification spécialiste Google Ads agréé
- Consultant e-Marketing Lille - Open Linking
- Google Ads Editor
- Google Analytics
- Head of SEO Noiise
- Lengow
- Licence de Sciences Economiques et Gestion
- Master 1 "Management des Organisations"
- Master 2 "Marketing et NTIC" à Angers
- Traffic Manager Lille - Atylia.com